Lancement de la première Chaire Innovation Servicielle, le 11 juin 2018

 

Le De Vinci Research Center du Pôle Universitaire Léonard de Vinci et le Consortium de Recherche de l’Ile Adam ont lancé la première Chaire Innovation Servicielle le 11 juin 2018.

Cette chaire a pour ambition d’être un outil au service d’une profession en devenir, le Facility Management. Elle accueille des ambitions de recherche, des terrains d’expérimentation et des financements. Elle permet d’initialiser un flux de livrables constitués d’études, de monographies, de revues documentaires, d’expérimentation et de retours d’expériences au profit de tous

Les 4 axes autour desquels des collaborations sont proposés, comme explicités :
• Les innovations servicielles et de productivité
• Les contrats des services
• Les dispositifs d’engagement des œuvrants
• La mesure de la valeur des services
Le principe est de recueillir des candidatures, certaines sont déjà enregistrées, et proposer une première rencontre commune De Vinci Research Center /CRDIA avec les contributeurs afin de définir la nature et l’ampleur de la participation.

Seront alors précisés les livrables, les programmes, les modes de facturation et les modalités éventuelles d’éligibilité au Crédit d’Impôt Recherche (CIR) entre les contributeurs et le De Vinci Research Center.

Merci à toutes et tous pour votre intérêt et implication dans cette étape majeure au service de nos recherches.

CRDIA