Afin de fédérer les acteurs autour d’une vision enrichie et partagée, mais également de veiller à l’intégration et la convergence des différents axes de recherche, un effort de production prospective sera engagé pour dessiner un avenir (probable, possible, désirable) au secteur du FM et des environnements de travail, en relation avec les mutations du travail et de ses modalités d’exercice (conditions de et du travail).
Avec Génie des Lieux qui porte cette initiative, le CRDIA co-organise quatre Rencontres prospective en 2017 :
Le 23 février 2017 avec Yannick Blanc, Haut Commissaire de la République et ancien préfet, Président de la Fonda, sur l’effondrement de l’autorité de l’Etat fondé sur le principe de tutelle et la recherche des conditions de l’engagement citoyen. CF Le compte rendu rédigé par Xavier Baron.
Le 27 avril 2017, avec Pierre Giorgini, Président de l’Université Catholique de Lille, pour une réflexion prospective, face aux bouleversements technologiques, vers un monde maillé et coopératif.
Le 22 Juin 2017 à Lyon, avec François Hubault, ergonome, pour une recherche expérimentation engagée avec Génie des Lieux et le CRDIA sur l’évaluation des espaces aménagés.
Le 04 octobre 2017, avec Philippe Lorino, professeur à l’ESSEC, sur la pertinence des outils de gestion, du contrôle à l’enquête.
Pour vous inscrire : http://www.geniedeslieux.com/evenements/